Les traces du pré-sang

Découvrez un nouvel univers. Celui du Pré-Sang.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Admin
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 46
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

MessageSujet: Prologue   Mar 4 Nov - 22:53

Prologue



La nuit tombait sur Monaco. Les boutiques estivales fermait leurs portes pour laisser places aux restaurants, pubs et autres boites de nuits. La ville était magnifique dans la lumière du soleil couchant. Les passants en tenues légères, parcourraient les rues. Une montgolfière publicitaire survolait la ville, laissant derrière elle une ombre sur les immeubles. Les derniers rayons traversaient les baies vitrées d'un hôtel particulier. Ce halo de lumière orangé, éclairait une assemblée bruyante, vêtue de tenues de soirées étincelantes et de costumes de grands couturiers. Un homme derrière son pupitre, lui faisait face. Il passa sa main dans sa chevelure argentée, elle brillait dans la lumière, son imposante carrure lui donnait une allure de géant. Il éclaircit sa voix en toussotant devant le micro, captant immédiatement l'attention de la salle.
D’un regard il jaugea l’assemblée, puis commença.

-"Mesdames! Messieurs!", sa voix était grave, et si puissante que le micro semblait superflu. Elle collait parfaitement à son physique. Il continua d’un ton assuré.
"Nous sommes réunis ce soir, pour rendre hommage à votre générosité‚ et à votre patience… »
La foule s’apprêtait à applaudir lorsqu’il enchaina.
« Mais aussi pour fêter les résultats de ces investissements. Comme vous avez pu le noter. Notre projet, qui ne devait durer que dix ans, s’est allongé de cinq années pleines de surprises. »
Quelques voix commencèrent à s’élever, mais instantanément, l’homme y mit fin enchainant aussitôt.
« Heureusement ! L'attente a été récompensée. Et, le succès, au-delà de tous ce que nous aurions pu espérer. »
De la salle commença à s'élever de timide applaudissement. Auxquels l’homme laissa prendre de l'ampleur jusqu’à ce qu’il couvre sa voix. Il y mit à nouveau un terme en reprenant son allocution.
"Dans un premier temps, nous avons, selon nos objectifs, créé‚ une réserve naturelle de dix mille kilomètres carrés. Puis, aidé les habitants de cette zone à devenir autonomes. Le tout, en évitant qu’ils ne détruisent leur environnement. Tous ces efforts, ont permis de mettre fin à la famine qui sévissait dans la région. Dans un second temps; nos recherches botaniques ont été couronnées de succès; elles aussi! »
De nouveau les applaudissements s'élevèrent de la salle avec un enthousiasme grandissant. L’homme parcourrait du regard l’assemblé l’air satisfait, tout en cherchant d’éventuelle, mécontent.
« De surcroit! Pour notre plus grand bonheur. Nous avons mis à jour un site archéologique. Dont les premières études, nous montrent son importance de premier plan. Nous permettant ainsi de faire classer la zone, par les autorités locales, et, internationales. Nous pouvons être fiers de notre action et je me joins à vous pour applaudir ces nouvelles."
Dans la salle tout le monde ‚était debout et applaudissait.
"Laissons ici les formalités qui ennuient certains d'entre vous.", dit-il en riant.
"Et je vous souhaite un bon appétit et une bonne soirée à tous."

C'est sous une ovation enthousiaste et saluant l'assemblée de tout coté‚ qu'il descendit les marches et parcouru les quelques mètre qui le s’éparaient de sa table.
-"Magnifique intervention, vous avec envouté‚ la salle, et votre charisme a encore fait mouche.", félicita l'homme à sa droite.
-"Merci, mais ce n'est que la première étape, il y a encore tant de chose à faire.", répondit-il de son air grave d'orateur.
-"J'entends bien, mais voyez comme vous avez convaincu l'assemblée."
L'homme jeta un regard alentour répondant par un sourire aux gestes de félicitations des autres convives.
-"Je vois ça, espérons que tout cela sera suffisant pour faire patienter tous les investisseurs jusqu'au prochain vote du budget."
-”Pensez vous que Williams sera à la hauteur et coopératif si nous trouvons ce que nous cherchons?”
-”Je ne sais pas, avec ces idéalistes rien n'est couru d'avance; mais nous saurons le convaincre.”
-En tous cas, pour le moment, il a l'air d'être un excellent commercial, à la fin de la soirée tous seront prêt à investir d‘avantage. “
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestracesdupre-sang.creaforum.net
 
Prologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les traces du pré-sang :: L'Ange vert-
Sauter vers: