Les traces du pré-sang

Découvrez un nouvel univers. Celui du Pré-Sang.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 11 Analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Admin
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 46
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

MessageSujet: 11 Analyse   Jeu 21 Mai - 11:21

Chapitre 11


La nuit ne faisait que commencer mais déjà une quantité importante d'analyses à effectuer s'était accumulée dans la journée. Comme tous les jours la majeure partie des échantillons provenait des laboratoires alentours. Mais aujourd'hui, bon nombre venait de l'hôpital même. Ce qui expliquait une telle quantité. Carole allait avoir du pain sur la planche mais surtout des éléments pour son propre travail.
Son travail constituait à faire des analyses sanguine standard et de temps en temps quelques unes un peu plus poussées. Malheureusement c’est analyses était souvent peu passionnante. Elle aimait regarder au microscope les échantillons et voir ce monde invisible apparaître à ses yeux. Mais on lui demandait rarement de pousser ses analyses assez loin pour qu’elles deviennent intéressantes. Seuls les échantillons aux résultats inhabituels partaient ailleurs pour des analyses complémentaires dans une autre partie de l'hôpital. Par chance, ici le matériel était à la pointe et pour son plus grand plaisir il était entièrement accessible. Elle faisait donc, sans communiquer les résultats, ses propres analyses complémentaires, égayant ainsi sont travail. Si les premières analyses de la soirée étaient des plus normales, une relevaient de l'étrange. Après avoir passé plusieurs fois au microscope cet échantillon elle commença à entrer les résultats sur son palm. Enfin elle avait quelque chose de bien pour son travail personnel. Elle continuait ses analyses pour l'hôpital, quand, un deuxième échantillon comportant lui aussi une anomalie, sortit du lot. Ils présentaient tous deux la même anomalie et pourtant il ne provenait pas de patient similaire; vitesses de sédimentation différentes, taux glucides lipides différents, faiblesse immunitaire etc... Rien n’allait. Un troisième apparu, quelques minutes plus tard.
Chacun des ces échantillons, paraissait habité par un même élément, dont elle ne connaissait, ni l'origine, ni la nature. L'élément étranger était relativement gros et sa croissance était non négligeable; en fonction de l’échantillon, sa taille variait de une à dix. Il semblait pathogène sans l'être, mais c’était certain, sa présence perturbait fortement l'environnement dans lequel il était. Et ce qui ne faisait aucun doute, c’est qu’il n’avait rien de naturel. L'équilibre était encore présent sur deux des échantillons mais était complètement inexistant sur le dernier. Probablement du à un stade d’évolution plus avancé.
Carole dont la curiosité était titillée au plus au point décida d'en savoir plus sur les patients auxquels appartenaient ces échantillons de sang. Elle entama une recherche; tout en sachant que ce n'était pas autorisé elle remontait à la source de ce qu’elle analysait. Après plus d'une heure de recherche elle parvint à récupérer les renseignements dont elle avait besoin et à les charger sur son palm. Tout était désormais regroupées dans une sauvegarde qu'elle allait pouvoir exploiter tranquillement chez elle. De toute façon les résultats supplémentaires qu’elle avait effectués ne seraient pas à rendre et elle avait encore une nuit avant que ne soit jeté les échantillons. Elle rangea les échantillons mais pour une fois il n'y avait pas assez de place, elle en laissa donc une partie sur la table espérant que personne ne les casserait pendant la journée. Dans le doute elle décida de prélever une partie des échantillons anormaux afin de les mettre à l'abri. Comme ca même si quelqu'un les cassait il lui resteraient des témoins pour ses analyses supplémentaires dans son placard. Cette soirée l'avait passionnée au plus au point et elle avait hâte d’avoir les résultats. Mais la nuit touchait à sa fin et elle allait devoir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestracesdupre-sang.creaforum.net
 
11 Analyse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les traces du pré-sang :: L'Ange vert-
Sauter vers: